L'historique du groupe

L'Atelier vocal d'Aubenas est né en décembre 1995, et s'est organisé sous la forme d'une association Loi 1901. Ses objectifs étaient de réunir des chanteuses et chanteurs d'Ardèche méridionale autour de la pratique du chant jazz et gospel, et de promouvoir cette forme d'expression vocale.

Après avoir pris le nom de "Bog'Indigo" en 1999, le groupe s'est constitué au fil des années un répertoire riche et varié, nourri des influences jazz, gospel, swing, rythm'n blues, negro spiritual.... La direction musicale de Bog'Indigo a été assurée par différents chefs de choeur, qui ont permis d'étoffer et de faire évoluer les influences musicales du groupe : Cyrille Martial, Corinne Vangysel, Hans Von Baaren, Guy Marrec, Yves Dupuis, Annie Chevalier, Philippe Berthe et Pierre Lafresnay.

26-juin-1999.jpgLe Dauphine Libéré, 26 juin 1999 journal-7-sept04-1.jpgLe Dauphiné Libéré, 7 septembre 2004 presse-concert-16dec06.jpgLe Dauphiné Libéré, 16 décembre 2006

Depuis 2011, c'est sous la houlette du chef de choeur Cyrille Martial que Bog' Indigo a choisi d'orienter son répertoire vers le gospel. Pianiste, compositeur et arrangeur agguerri, chef de choeur de nombreux groupes vocaux dans le sud-est de la France (dont le TGGG d'Aix-en-Provence), maître de stage à Crest Jazz Vocal, Cyrille Martial dirige aujourd'hui les 27 choristes de Bog'Indigo, autour d'un répertoire mêlant le répertoire traditionnel du gospel et les influences des musiques actuelles.

Cyrille Martial